ELECTRO-COG-AF : Effets de la cardioversion électrique

ELECTRO-COG-AF: Effets de la cardioversion électrique sur les fonctions cognitives de personnes ayant de la fibrillation auriculaire.

 

Population visée : Vous avez 50 ans et plus et que vous avez un rendez-vous pour cardioversion électrique.

 

Nous vous invitons à participer à cette étude afin d’aider les chercheurs à mieux comprendre l’effet de la cardioversion électrique sur les fonctions cognitives (p. ex., attention, mémoire, vitesse de réaction) et le fonctionnement du cerveau.

Les objectifs de cette étude sont de :

  • Explorer le potentiel effet bénéfique de la cardioversion électrique sur les fonctions cognitives de personnes avec fibrillation auriculaire.
  • Identifier l’effet de la cardioversion sur la saturation en oxygène du cerveau et examiner si ce changement est lié aux fonctions cognitives.

Une meilleure compréhension de ce sujet permettra aux personnes ayant de fibrillation auriculaire de faire un choix éclairé quant à leur traitement, considérant l’effet de la cardioversion électrique sur la cognition. Veuillez noter que la cardioversion électrique a été prescrite par votre médecin et par conséquent, sera prise en charge par votre médecin. L’administration de la cardioversion électrique ne fait pas parti de cette étude. La présente étude implique seulement des évaluations cognitives avant et après l’intervention médicale.

 

Durée: La durée totale de votre participation sera de 1 mois et comprendra 3 visites lors desquelles nous mesurerons vos fonctions cognitives.

Devenir participant