DIISCCO: Effets des diurétiques vs entraînement par intervalle à haute intensité sur la santé cardiovasculaire et cognitive.
Population visée : Vous avez 60 ans et plus et vous présentez une pré-hypertension non traitée par des médicaments antihypertenseurs.
La prescription d’activité physique par les médecins devient possible mais afin de la rendre efficace et pertinente, il y a nécessité de quantifier les effets des entrainements et de les comparer aux traitements médicamenteux existants. Cette étude permettra d’apporter des réponses dans le domaine de l’hypertension afin de savoir si dans certains cas, la médication pourrait être remplacée par l’activité physique.
L’objectif sera de comparer les effets de l’entrainement par intervalle à haute intensité (HIIT) aux effets des antihypertenseurs diurétiques (recommandés en première instance de traitement) sur la santé cardiovasculaire ainsi que sur les paramètres physiologiques et neuropsychologiques connus comme étant altérés par l’hypertension.
Durée : 12 semaines