Effet de la rééducation cardiopulmonaire chez des patients post-COVID-19 COVID-Rehab

COVID-Rehab : Effet de la rééducation cardiopulmonaire chez des patients post-COVID-19 présentant une dyspnée et/ou une asthénie persistante.

 

Population visée : Personnes âgées de 50 à 80 ans présentant un essoufflement persistant et/ou une fatigue chronique à la suite d’une infection par le SRAS-COV-02 (COVID-19).

 

Nous vous invitons à participer à cette étude clinique pour aider les scientifiques et les médecins à étudier les effets d’un programme de réadaptation cardiopulmonaire chez des personnes qui ont eu la COVID-19 et qui gardent des séquelles de dyspnée (essoufflement) et/ou de fatigue chronique plusieurs mois après leur infection.

L’objectif principal de ce projet de recherche est d’étudier l’impact d’un programme de réadaptation cardiopulmonaire de 8 semaines (3x par semaine) sur la capacité physique. Nous étudierons également les effets de l’intervention sur la qualité de vie, la cognition, l’efficacité respiratoire, ainsi que sur des marqueurs sanguins liés à l’inflammation et la coagulation.

 

Durée : 2 mois

 

Devenir participant